dimanche 11 avril 2010

Le témoignage de Corinne

Une autre guérison
Envoyé par : Corinne (Adresse IP journalisée)
Date : LUN 26 avril 2004 19:26:42

Cher M. Gesret,
Ma fille est actuellement vue par M. Stéphane Dreux, à Montréal.
Elle souffre de dyspnée inspiratoire diagnostiquée comme de l'asthme par les pédiatres depuis mars 2003 suite à une très grosse grippe qui a nécessité son hospitalisation pendant une semaine. Avant cet épisode, sa respiration était sifflante seulement lors de rhumes ou de grippes. Je n'y avait jamais vraiment fait attention car elle a toujours été en bonne santé et je ne savais pas ce qu'était l'asthme. (elle fait aussi de l'eczéma sur les joues depuis la naissance).
Aussi c'est le ciel qui nous est tombé sur la tête lors du diagnostique. Évidemment, pédiatres, allergologues et Cie nous ont fortement suggéré de nous débarrasser des chats et de limiter les autres allergènes (moisissures, chats acariens... )Nous sommes producteurs laitiers, donc à la campagne parmi les chiens, chats (beaucoup), pollen et poussières, sans compter les vaches, les oiseaux et tout ce qui respire. Les médecins auraient voulu la mettre sur le Flovent en traitement continu, ce que j'ai refusé. Elle a dû prendre du ventolin à l'occasion pour calmer des crises qui ne passaient pas toujours toutes seules, mais c'était quand même léger. Notre façon de vivre n'a pas vraiment changé à part les tapis qui ont disparus (tant mieux), les chats sont toujours là bien qu'elle les évite et que sa chambre leur soit condamnée.
Quand je suis tombée sur votre site j'ai contacté M. Dreux avec qui j'ai pris rendez-vous. Dès la première séance, j'ai vu une nette amélioration malgré les sibilances qui n'avaient pas totalement disparues. A partir de la deuxième séance, l'eczéma à commencé à diminuer (j'ai cessé les crèmes) et les sibilances complètement disparues depuis 2 semaines même pendant une bronchite!!!. Quelques jours après cette deuxième séance, elle a fait une très grosse crise d'asthme durant la nuit, comme elle n'en avait jamais fait et qui coïncidais avec le début d'une vilaine grippe broncho-pulmonaire. Elle a eu très peur car elle ne pouvait plus respirer, elle toussait et n'arrivait pas à reprendre son souffle. Après 2 inhalations de ventolin ça c'est passé tout seul. J'étais très inquiète et j'ai contacté M. Dreux qui m'a rassurée en me rappelant que c'était normal d'avoir une crise en réaction du traitement. Depuis; plus rien. Une grosse grippe avec une toux grasse (qui s'arrête avec du sirop pour la nuit, ce qui n'avait jamais fonctionné auparavant.) aucune sibilance, ni aggravation à l'effort. Normalement elle aurait dû prendre du Flovent en traitement de fond pendant 3 semaines et du Ventolin 1 ou 2 fois par jour pendant une semaine. Cette fois-ci ce n'est pas le cas. Elle saute sur la trampoline avec ses frère et sœurs, elle court et suit les autres sans problème à bicyclette et pour la première fois n'est pas essoufflée et n'arrête pas une activité pour prendre sa pompe.
Je n'ai pas grand chose à rajouter. Comme tous les parents qui ont bénéficié de vos connaissances et de votre acharnement à les diffuser malgré l'ignorance et la bêtise du corps médical, je vous dis simplement merci.
Continuez ce que vous faites, nous sommes tous derrière vous

Aucun commentaire: