Toujours à l'affût de nouvelles choses intéressantes sur le web concernant l'entrainement, je suis tombé sur ce site simple et clair. Pour les entrainements, fainéant de nature, je recherche toujours une pratique simple, qui ne me demande pas d’avoir un bac en physiologie et efficace autant dans le temps que dans l’intensité. Voici donc ci-dessous l’article de ce site sur l’interval training qui en ravira plus d’un pour sa simplicité.
`` L'INTERVAL TRAINING est bien supérieur pour accélérer votre métabolisme en comparaison avec du cardio lent et long. Avec le cardio classique, vous brûlez des calories pendant le temps que dure votre séance. Cependant, une fois que vous avez finis, votre métabolisme revient à la normale.
Le cardio par intervalle (composé de phases d'intensité moyenne à élevée) brûlera plus de calories par minute, et élèvera votre métabolisme pour des heures et des heures. de la musculation combinée avec ce genre de cardio peut garder votre métabolisme élevé pendant au moins 24 heures et dans certains cas, jusqu'à 42 heures. Avec un métabolisme élevé, vous brûlez beaucoup plus de calories car vous le faites toute la journée et toute la nuit (oui, même lorsque vous dormez).
Beaucoup de gens accordent trop d'attention à l'entrainement: il n'y a pas que l'heure d'entrainement, il y a aussi les 23 autres heures de la journée: disons que vous faites 20 minutes d'interval training. Là question n'est pas de savoir combien de calories vous avez brûlé durant ces 20 minutes, mais plutôt combien vous allez brûler pendant les 23h40 qui vont suivre, une fois que vous avez arrêté l'entrainement !!!
Notez que ce type d'entrainement peut se faire en courant, en nageant, en faisant du rameur, du vélo...Comme vous voulez, du moment que vous bougez.
Les règles de l'Interval training:
-Toujours s'échauffer pendant 4 à 6 minutes (Pour moi c'est toujours 5) en pédalant, courant tranquillement.
-Haute intensité: une minute aussi vite que VOUS le pouvez. (9 ou 10 sur une échelle de difficulté de 1 à 10)
-Intensité modérée: revenez à un rythme modéré pendant 2 minutes. (6 ou 7 sur l'échelle de difficulté)
Ainsi, UN CYCLE dure 3 minutes (1 minute à haute intensité et 2 minutes à intensité modérée).
On va commencer par faire 3 cycles de 3 minutes les premières sans compter l'échauffement.
-Pour finir, revenez à un rythme tranquille pendant 2 à 5 minutes, le temps de se calmer.
Ne faites jamais d'interval training avant la musculation, car vous aurez besoin d'énergie pendant votre entrainement. Vous pouvez par contre le faire juste après ou les jours où vous ne faites pas votre séance de musculation
Déroulement d'un entrainement type:
-Échauffement
-1 minute à haute intensité
-2 minutes à un rythme modéré
Vous avez fait 1 cycle
-1 minute à haute intensité
-2 minutes à un rythme modéré
Vous avez fait 2 cycles
-1 minute à haute intensité
-2 minutes à un rythme modéré
Vous avez fait 3 cycles
-Retour au calme ``
Référence du site : Interval training
Bonne pratique à tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire