Témoignages

Voici une série de témoignages que je me décide à mettre en ligne sur le blog. Après tout, ils étaient déjà affichés sur le site de Gesret, alors pourquoi de ne pas en faire profiter d’autres lecteurs.

À mon tour de raconter mon histoire.
Samedi 26 mai 2007 12:30:38
Bonjour à tous,
Je veux en premier lieu vous remercier tous. Jacques Gesret bien entendu et aussi tous les parents. Je suis venue maintes fois sur ce forum en tant que lectrice afin de fouiller, de discuter, de m'informer. Je vous raconte mon histoire.

Comme plusieurs d'entre vous, j'ai une petite fille de presque six ans, qui prend des pompes pour asthmatique depuis l'âge de deux ans. Toujours plus de pompes et de comprimées car celles-ci s'avèrent très peu efficace. Toujours cette horrible toux, toujours cette inquiétude et ces nuits sans sommeil. Les médecins qui nous rassurent en nous disant : Bien non, ce n'est pas dangereux tous ces médicaments, continuez....

Mais depuis le début on doute du diagnostic. Oui, elle tousse, horriblement, ce petit bruit de chiot, comme Théo.... Mais pas d'insuffisance respiratoire, juste cette toux qui l'épuise.... Nous avons ensuite essayer un chiro, pendant plusieurs mois, il y a eu une petite amélioration, mais ce n'est pas encore ça.

Après plusieurs visites sur ce site, je me décide. Je prends rendez-vous avec Stéphane Dreux, qui fait la méthode Gesret à Montréal, au Québec. 1er rendez-vous, Manu en sort malade. Mais il nous avait prévenu. Son corps a réagi très fort, toux rhume, otite, épuisement.... On soigne tout ça et puis on retourne.

Deuxième rendez-vous il y a une semaine. Depuis, rien. Je me lève la nuit, j'attends la toux, mais elle ne vient pas. Nous avons connu des journées de canicules et de smog qui sont les pires en général et ???? Rien.... On a arrêté les comprimés, puis les pompes et RIEN!!!!!!!

Je ne crie pas victoire encore, mais je pense sincèrement qu'enfin, quelqu'un a mis le doigt sur le bobo. Deux séances et RIEN....
Merci Monsieur Gesret,
Merci Stéphane
Merci à tous les parents.....
Marjolaine

Date : mar. 15 mai 2007 21:21:08
J’étais asthmatique depuis l’âge de 3 ans. Je prenais environ 1000
microgrammes de Flovent (cortisone) et 50 microgrammes de Serevent par
jour depuis environ 15 ans. Enfant, je prenais des médicaments par voie orale et
j’ai souvent été hospitalisée. J’ai consulté Stéphane Dreux, praticien
de la méthode Gesret, en mai 2004, je suis allée le voir 6 ou 7 fois et
je n’ai plus jamais repris mes médicaments et je n’ai fait aucune crise
d’asthme depuis. Je vais toujours voir mon pneumologue et j’ai fait des tests
qui montrent que mon volume expiré est passé environ à 90% de la
moyenne pour les femmes de mon âge (il était à moins de 50% avant, sans les
médicaments). Je continue à aller voir Stéphane Dreux à tous les 6 mois
mais je me considère guérie après bientôt 3 ans sans problème d’asthme.
Je remercie Stéphane Dreux, l’amie de ma mère, Martine, qui m’a fait
connaître la méthode Gesret et M. Gesret lui-même.
Marie-Eve, 37 ans.
Montréal (Québec)

Témoignage Asthme - Migraine - Tunnels Carpiens
Date : sam 5 mai 2007 22:18:55
Famille Ducharme
Bonjour à tous,
a toi aussi Jacques
et enfin Stéphane Dreux (Montréal, Québec)
Nouvelles de Samuel (maintenant 3 ans)
Il souffrait de rhume des foins, d'asthme, de toux nocturne et d'eczéma.
Il avait du entrer à l'hôpital 2 fois avant notre visite chez Stéphane à Montréal en Juin 2006. Nous avons été très satisfait de son approche car il n'a rien provoqué même si Samuel ne voulais pas que Stéphane le touche. Nous sommes donc retourné le 1er juillet 2006. Cette fois ci, Stéphane a pu le traiter et nous avons tout de suite vue la différence. En après-midi nous avons été chez des amis à Montréal et Samuel a joué dans le jardin. Nous allions voir si la méthode était RÉELLEMENT efficace. Samuel à très bien dormi. Il a revu Stéphane 1 semaine plus tard et TOUS ses réactions allergiques et asthmatiques ont disparues. Enfin libéré de tous corticoïdes. Il est certain que lorsqu'il est tombé dans l'escalier, il a recommencé à avoir de la difficulté à respirer mais nous avons la solution. ----- ENCORE MERCI!

Nouvelles de Julie (29 ans)
Julie c'est fait restructurer le 1er juillet 2006 par Stéphane car il avait mentionné qu'il était possible de guérir les migraines en libérant les cervicales. Elle avait des migraines EXTREMMEMENT FORTES depuis l'âge de 12 ans. Vous pouvez me croire ... elle n'a plus de migraine depuis ce jour. De plus elle devait être opérée pour des tunnels carpiens aux 2 mains mais puisque nous avons 4 enfants dont 2 en bas âge elle poussait toujours l'opération. Depuis ses traitements elle n'a plus de problèmes avec ses mains. Plus d'opération! Plus de piqûres de cortisone aux poignets.

Tout ce que je peux vous dire .... Si vous avez une de ces pathologies ... n'hésitez pas. Vous ne pouvez que mieux vous en sentir.

Merci encore à Stéphane et à Jacques et aussi à tout autres praticiens qui font que cette méthode de fasse connaître et surtout qu'ils y ait plus de personnes qui iront mieux.

Régis et toute la famille
(Julie, Amélie, Vanessa, Annabelle et Samuel)


Envoyé par : Caroline Auclair
Date : mar 28 février 2006 13:20:22
Bonjour,
J'en suis à 6 traitements avec Stéphane Dreux et je passe mon plus bel hiver depuis près de 10ans.
Ces derniers jours, il fait -30C avec facteur vent et à part un certain inconfort, qui disparait dès que je reviens à température normale, je n'ai pas eu d'épisode asthmatique. Je n'ai pas touché à ma maudite pompe depuis 3 semaines. En fait depuis décembre je suis partie de 2 puffs matin et soir à 2 puffs semaines à plus rien du tout.
Coté eczéma c'est le Pérou (ou le Paraguay). Il m'arrive d'avoir des irritations quand il fait très froid mais c'est réglé en 48 hres sans avoir à me beurrer d'onguent à la cortisone. Je ne navigue plus d'une inflammation à une autre.

Mais le plus beau: au diable les régimes et diète ! Pas de sucre, pas d'acide pas de gras, pas d'alcool, pas de ci ou de ça ? Combinaison alimentaire etc. Je mange en limitant les produits laitiers et c'est tout. Modération et saine alimentation.

Je suis bien contente de voir qu'une certaine reconnaissance commence à faire jour pour vous dans le milieu médical.

Bonne fin de journée
Caroline Auclair
Montréal Québec

Re: Asthme et autres
Envoyé par : France
Date : mar 30 août 2005 08:41:05
Bonjour,
Je vous donne des nouvelles de Francis et Frederik, ils ont passé un bel été et aucune crise d'asthme pour Frederik, j'ai coupé complètement le lait et je leur donne des produits homéopathiques dès les premiers signes de de rhumes ou grippes. Ils ont vu Stéphane Dreux deux ou trois fois et je suis vraiment satisfaite des résultats obtenus pour Frederik. Par contre, Francis vient d'avoir une sinusite que j'essaie de soigner. Je crois que Francis aura malheureusement besoin de subir l'ablation des adénoïdes et amygdales elles sont énormes.

De plus, je viens de relire votre site et je m'aperçois que j'ai moi-même un des signes d'atteinte du glosso-pharyngien qui est la sensation "de chat dans la gorge" avec présence d'un mucus collant qui me fait "racler" la gorge toute la journée et je pensais avoir souvent des crises d'anxiété mais peut-être ce sont des spasmes?
Je vais revoir Stéphane en septembre pour vérification de l'hygiène posturale des garçons et en même temps pour moi.

Merci Stéphane et un gros merci à vous M. Gesret pour votre travail.
France

De l'espoir après 35 ans :)
Envoyé par : Patrice
Date : VEN 3 octobre 2008 16:54:34
Bonjour Mr. Gesret!
Mon nom est Patrice Robert et je suis de Montréal au Canada.

J’ai été diagnostiqué asthmatique et allergique aux animaux depuis ma naissance. Je suis né avec 1 semaine de retard et le médecin a provoqué l’accouchement en plus d’utiliser non pas un, mais deux types de forceps. À l’âge de 2 ans et demi, j’ai passé une semaine entière sous une tente à oxygène. Vers l’âge de 4 ans, j’allais régulièrement à l’Hôpital Marie-Enfant pour des traitements d’inhalothérapie. Pour les crises graves survenant la nuit, j’allais à l’hôpital Ste-Justine pour enfants.

Toujours à l’âge de 4 ans, j’ai suivi un régime car j’étais obèse. Je prenais, à l’époque, les médicaments suivants : cholédyl (je me souviens que c’était un liquide transparent et très sucré) et alupen. Puis, vers l’âge de 11 ans, j’ai commencé à prendre des pompes (ventolin et Flovent). Maintenant, mon médecin traitant m’a prescrit du symbicort.

Mes symptômes sont les suivants ; difficultés à l’inspiration, asthme à l’effort, réaction aux animaux (mammifères) ; irritation de la peau et rougeur, yeux qui piquent et deviennent rouges, détresse respiratoire, nez bouché et/ou qui coule. Même un fou rire déclenche des troubles respiratoires. Le changement de saisons (hiver/printemps et automne/hiver) m’affecte un peu.

J’ai fais des tests pour connaître mes allergies, mais aucun médecin ne pouvait rien pour moi. J’ai essayé l’acupuncture avec un résultat mitigé (moins de crises). Je suis même allé voir un naturopathe, mais sans succès.

En vieillissant, mes symptômes sont plus stables. J’ai décidé de perdre du poids en juin de cette année. J’applique la Méthode Montignac et je fais de l’exercice. Mais, faire des efforts à long terme déclenche des difficultés respiratoires et je dois prendre mon symbicort. Je mesure 1,83 m et je pèse maintenant 97,52 kg (contre 106,59 kg en début d’été).

Puis, j’ai découvert votre méthode par le biais d’un groupe sur facebook. J’en suis à ma deuxième séance (hier) avec Stéphane Dreux et je suis très satisfait. Par contre, la nuit dernière, à 3h30 du matin (après la deuxième séance), j’ai éprouvé de la difficulté à respirer. J’ai massé le point du côté gauche, mais j’ai quand même pris deux bouffés de symbicort. Est-ce normal ? La fin de semaine dernière, j’ai eus recours à ma pompe, car mon frère est venu à la maison de campagne avec son chien et un autre chien qu’il gardait. Par contre, je vois déjà une amélioration. Les deux chiens m’ont léché et ma peau ne me démangeait pas. Par contre, côté poumons et nez, ouf, c’est une autre histoire. Comme le dit Stéphane, mon corps a été croche durant 35 ans. Est-ce que ce qui m’arrive est normal (crise en présence de chiens et difficulté à respirer après un traitement) ?

Je voulais savoir si je pourrai enfin réaliser mon rêve de posséder un chien ? Je fais les exercices prescrit (posture droite lorsque debout, couché sur le côté ou le dos et bien assis).

Merci de lire ce message malgré sa longueur et merci infiniment pour votre méthode. Elle me redonne de l’espoir qu’un jour, je serai réellement guérit !