Des changements étranges et fantastiques
Envoyé par : Rami (Adresse IP journalisée)
Date : SAM 10 février 2007 02:49:29
Salut tout le monde!
Je m'appelle Rami, et je suis un jeune homme asthmatique depuis l'âge de 4 ans.
J'ai eu 23ans le 16 janvier, et comme cadeau d'anniversaire, j'ai eu des nouveaux poumons. Bon, j'exagère un peu, mais ce n’est pas loin de la vérité, Commençons au début... (et j'espère que vous auriez pas trop de mal a lire ce message, j'ai un clavier américain qui n'a malheureusement pas d'accents. Ce message est aussi dans la partie anglaise du forum, je me suis dis qu'il fallait que je partage ce qui m'est arrive avec le plus de gens possible)
Pendant pratiquement toute ma vie, je tombais souvent malade. Quand j'étais jeune, j'avais l'habitude de chopper la crève ou quelque chose de similaire au moins une fois par mois. Il y a un an et un mois, j'ai décidé de prendre des cours de Kung Fu (style Hung Gar), dans l'intention de m'aider a augmenter ma force physique, ainsi que ma respiration et mon système immunitaire, vu que celle-ci était extrêmement faible. J'adore beaucoup pratiquer cet art martial, et je sens les changements que cela a induit dans mon corps, mais pourtant je n'arrivais pas a le pratiquer a fond, vu que j'avais souvent le nez bouche (et donc beaucoup de mal a faire les exercices de respiration), je me mettais soudainement a éternuer, et je tombais quand même assez souvent malade (chaque 2 mois), ce qui empêchait ma participation régulière.
Puis il y a six mois, j'ai commence a avoir très mal au dos, et un ami m'a recommande des séances de shiatsu avec Isabelle L'Écuyer, une dame très douée. Elle m'avais traite pour plusieurs problèmes que j'avais avec pas mal de succès, puis vu que j'avais beaucoup d'allergies, et un peu de psoriasis/eczéma, elle m'avais suggéré d'aller voir un spécialiste dans ce domaine, un certain Stéphane Dreux, massothérapeute et praticien de la méthode Gesret.
C'était donc avec un peu de peur, beaucoup d'anticipation, et très peu d'espoir que je suis parti voir Stéphane.
C'est un homme sympa, calme, qui m'a mis a l'aise, et m'a pose quelques questions a propos de mes symptômes, problèmes etc. Puis il m'a demande de me mettre en sous vêtements et de me tenir debout dans une position qui m'était confortable. Une fois debout, il m'a fait remarque que je me tenais beaucoup plus sur ma jambe gauche, et que j'avais un déséquilibre. Pour être sur, il m'a mis un bout de bois en dessous du talon droit pour voir si ensuite j'étais centré. Il m'a ensuite explique que c'était normal pour les asthmatiques d'avoir une "fausse jambe courte", et c'était souvent du cote ou je dormais et que je protégeais avec mes bras. Cette fausse jambe courte provoquait aussi un déséquilibre totale dans mon corps. "Donc on va régler tout ca", me dit-il, puis il me demanda de m'allonger sur la table de massage.
Il a ensuite tire, pousse, et manipule mes membres de tel sorte a ce que tout craquait, puis il a refait la même chose avec mes vertèbres, colonne vertébrale, nuque etc. Ca ressemblait beaucoup a ce que font les ostéopathes.
Une fois fini, il m'a mis sur le dos et m'a demande de respirer profondément, et c'est a ce moment la ou pour la première fois depuis très longtemps, j'ai eu un choque énorme.
Avant, quand je respirais profondément, ma poitrine se levait et descendait légèrement. Mais cette fois, MA CAGE THORACIQUE ENTIERE s'est soulevée, et j'ai pu prendre un souffle profond pour la première fois de ma vie. Stéphane, avec un gros sourire, m'a demande ensuite de respirer par le nez, et j'ai réussi a le faire pour la première fois depuis que l'hiver avait commence (environ trois mois).
En tout cas, tout cela s'est passe le vendredi 19 janvier, trois jours après mon anniversaire. Beau cadeau n'est ce pas?
Dans les semaines qui ont suivi, beaucoup de choses ont change. Tout d'abord, j'ai arrêté de me moucher chaque dix minutes. J'avais l'habitude de finir au moins un paquet de mouchoirs (les petits paquets portables) par jours, et une boite chaque deux ou trois jours. Me voila en train d'éternuer une ou deux fois par nuit, et le reste du temps j'avais le nez débouché. Ensuite, j'ai remarque que mes yeux ne me piquaient plus quand je m'approchais du chat de mon meilleur ami. Et j'éternuais pas non plus quand j'étais chez lui. Et laisse moi vous dire, c'était une chose d'exceptionnelle. Les points rouges que j'avais sur les genoux ont commence a diminuer, et l'eczéma que j'avais a disparu. Et tout cela dans la première semaine!!!
Il y avait aussi un changement psychologique subtil que j'ai pas remarque tout de suite. J'étais très inquiet et indécis sur ce que je voulais faire comme travail, et je n'arrivais pas a me motiver pour reprendre les cours d'universités pour faire ma maitrise (j'ai déjà un bachelor's, étudier encore deux ans m'embêtais un peu quand même). Presque du jour au lendemain, je me suis décidé de repartir a l'université, et j'ai même créé un plan de secours de faire un autre diplôme si on me refusait au programme de la maitrise.
Sinon, dans ma vie personnel, après avoir vécu six mois sans avoir le courage/la motivation de tenter quoi que ce soit avec plusieurs filles que je connaissais, j'ai soudain eu une inspiration étrange qui me forçait a agir. Dans les deux semaines qui ont suivi, j'ai eu trois rendez vous (des "dates") avec trois filles charmantes que je trouvais assez mignonnes (dont une que je reverrais ce weekend :))
C'est comme si tout d'un coup j'étais moins dans les nuages et plus dans la réalité.
Au cours des trois prochaines séances, Stéphane m'a explique plusieurs choses importantes:
-avec une structure instable/incorrecte, le cerveau ne peut pas fonctionner correctement, et donc en réparant cette structure et en donnant au corps moins de travail physique a réparer/gérer, le cerveau peu travailler plus tranquillement sur ce qui est important. C'est pour cela que tout d'un coup j'ai fait beaucoup de choses spontanément, au lieu d'y penser pendant longtemps sans jamais agir.
-il est très important de préserver cette nouvelle structure, car le corps était habitue a une structure incorrecte pendant 22 ans, et c'est très facile de retomber dans les anciennes mauvaises habitudes. Stéphane m'a donc montre comment je devais me tenir debout, assis, et le plus important, comment dormir correctement (JAMAIS SUR LE VENTRE!!!!!!). C'est dur la première nuit, mais la ca fait presqu'un mois que je dors tranquillement sur le cote et le dos.
-les résultats ne sont pas toujours aussi fulgurant que dans mon cas. On voit des résultats comme ca d'habitude uniquement chez les enfants, parce qu'ils ont eu moins de temps d'avoir les mauvaises habitudes posturales etc. (mais on me dit souvent que j'ai un cœur d'enfant, donc c'est peut être pour ca que je me sens si bien aussi vite :D).
Bref, je crois que j'ai dis suffisamment pour ce soir. J'ai fini ma dernière séance aujourd'hui, et je me sens génial. Si vous êtes asthmatique, je vous conseille d'aller voir le praticien de la méthode Gesret dans votre coin. Pourquoi est ce que vous hésitez? Si vous êtes arrive a la fin de ce message, c'est que vous êtes en train d'hésiter, et j'aurais fais la même chose il y a un mois. Maintenant, je fonce.
Alors arrêtez de lire et foncez, y'a tout un monde remplis d'air que vous êtes en train de manquer!!
Salut, bisous, et bonne chance
Rami