Asthme, Allergies, Eczéma, Psoriasis
Pendant dix ans, il s’est attaché à apprendre l’anatomie, l’acupuncture traditionnelle chinoise et l’auriculothérapie. C’est en 1984 qu’il fit sa première découverte sur les mécanismes fondamentaux qui régissent les dérèglements du système immunitaire.
L’asthme serait plutôt une réaction normale de l’organisme en réponse à des informations anormales supposées provenir du plexus pulmonaire (informations “fantômes“).
Les informations “ fantômes “ les plus connues sont celles de l’infarctus (douleur du coeur perçue dans le bras gauche) et celle des amputés qui “sentent “ toujours la présence du membre absent.
Une difficulté expiratoire (asthme classique)
Une difficulté inspiratoire (spasme du pharynx).
Il est d’ailleurs possible, chez ces personnes, de provoquer le déclenchement de la toux à l'aide d’un coton-tige que l’on introduit à l’entrée du conduit auditif d’une oreille et pas de l’autre.
Jacques Gesret a démontré la relation qui existe entre le dérèglement mécanique du premier étage thoracique, son influence sur un ganglion nerveux et le dérèglement des réponses du système immunitaire. La normalisation de cet étage supprime les informations erronées et les réponses immunitaires se normalisent en quelques semaines (vérifié depuis 1985 !).
Le système de base est identique : des informations émises par des compressions articulaires sur des fibres nerveuses, perçues à tort, par le système central comme provenant des zones cutanées ou elles aboutissent.
C’est le côté droit ou le côté gauche de la jambe courte !
En effet, si la jambe courte (vraie ou fausse) est à droite, le bassin sera abaissé à droite, la 9 ème dorsale perturbera les fibres nerveuses du foie et la 1ère côte sera postériorisée à droite et nous aurons de l’eczéma.
Si la jambe courte se trouve à gauche, cet ensemble sera à l’inverse et la 9 ème dorsale perturbera les fibres nerveuses du pancréas et nous aurons alors du psoriasis.
De la théorie à la pratique
Introduction
Une méthode thérapeutique, initiée en 1984, est au point depuis 1994 et les résultats sont édifiants : plus de 90 % de taux de guérison (+ de 5 ans de recul sans rechute constatée).
Pour traiter un asthme, par exemple, cela ne nécessite en moyenne que quatre séances de travail d'une heure.
Cette technique est à la portée de tout praticien en thérapies manuelles ( Kinésithérapeutes, ostéopathes), un simple complément de formation de trois jours lui est nécessaire pour pratiquer correctement ma méthode thérapeutique.
Cette médecine des structures respecte les lois de la vie, en effet son principe est on ne peut plus simple (mais pas simpliste) :
Cette médecine des structures respecte les lois de la vie, en effet son principe est on ne peut plus simple (mais pas simpliste) :
Redonner à un individu son équilibre et sa conformité originelle,
telle que la nature l'avait prévue, rien de plus !
telle que la nature l'avait prévue, rien de plus !
Principes du traitement
Redonner un bon équilibre du bassin -c'est-à-dire de ses fondations
Redonner un axe corporel correct - c'est-à-dire supprimer les tensions qui mettent le sujet dans une attitude de type scoliotique (ou autre)
Redonner une mobilité thoracique parfaite afin que la fonction respiratoire le soit également
Redonner une mobilité cervicale naturelle afin qu'il n'existe aucune compression O.A.A, lieu de prédilection à l'origine de très nombreux troubles.
En un mot :
Remettre une personne dans ses axes naturels.
Pour traitements à Montréal :
STÉPHANE DREUX
Praticien et Formateur de la méthode Gesret
Massothérapeute aggré F.Q.M
Accrédité par la F.Q.M et l’A.N.N
10305, rue St-Hubert, # 1
Montréal (Québec) H2C 2H8
Tél. : (514) 992-6495
gesretcanada@vif.com
http://asthme-methode-gesret.com/francais.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire